Formation Presse

distribution et commercialisation de la presse écrite

Renforcez vos connaissances!

Inscription immédiate !

La formation En pratique

Vous travaillez en Maison de la Presse ou Tabac Presse ?

La formation Presse s’adresse à toute personne, Chef d’entreprise, gérant de point de vente  ou employé de rayon presse se désireuse de renforcer ses connaissances en gestion d’entreprise, le commerce et la distribution de la Presse écrite au quotidien.

QUELLE EST LA DURÉE DE LA FORMATION ?

La formation Presse se déroule sur deux jours, de 9h30 à 13h et de 14h à 17h30 pour une durée totale de 21h.

TARIFS

700€ TTC

PROGRAMME

Téléchargez dès à présent le programme de formation au format PDF.

OÙ SE FORMER ?

Les formations ont lieux au Centre NAP :
Immeuble Atria – 5 place des Marseillais
94220 Charenton le Pont
Plan d’accès

RENSEIGNEMENTS

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

Téléphone : 01.43.28.09.38
Email : buraliste@crformation.fr

Prochaines sessions de formations

Première journée
  • La loi Bichet
  • La chaîne de distribution
  • La mise en vente d’un titre
  • Le code barres
  • Le bordereau de livraison et d’invendus
  • Le bordereau de crédit d’invendus
  • Les relevés hebdomadaires
  • Inventaire de la presse
  • Démarque presse
Deuxième journée
  • Les bordereaux de travail
  • Les exercices pratiques
  • Règlement de la presse
  • Remises complémentaires
  • Les éditeurs
  • La vitrine du magasin
  • La segmentation de la presse
  • Le merchandising de la presse
  • Le mobilier
  • La diversification

Téléchargez le programme (PDF)

Financement

Si vous êtes affilié auprès du RSI ou de l'URSSAF

Important : Votre demande préalable doit impérativement nous parvenir avant la formation sous peine de refus par l’AGEFICE.

Il en va de la responsabilité du beneficiaire de faire aboutir les demandes de prise en charge. Le centre de formation ne peut en aucun cas être tenu responsable d’un refus de financement par les OPCA 

Conditions de prise en charge :

  1. Vous serez chef d’entreprise, conjoint collaborateur ou associé d’une SNC.
  2. Vous n’avez pas épuisé votre crédit formation
  3. Vous n’avez pas fait d’autres demandes de prise en charge.

Document à renvoyer AVANT la formation : 

Vous devez retourner ces documents à : 

C&R Formation 
2, rue du nouveau Berçy
94220 Charenton Le Pont

Documents à renvoyer APRES la formation :
Au plus tard, dans les 4 mois suivant la fin de la formation

  • Votre attestation d’affiliation en qualité de travailleur indépendant délivré par le RSI.
  • le K-BIS mentionnant le nom de toutes les personnes prétendant à une prise en charge.
Vous êtes commerçant et êtes à jours de vos cotisations CFP

Vous devez constituer avant la formation, votre dossier auprès d’un point d’accueil AGEFICE
Trouver un point d’accueil AGEFICE.

Vous cotisez à la formation professionnelle auprès d'un autre organisme

SI vous êtes déjà immatriculé auprès du Répertoire des Métiers ou cotisez auprès d’un autre organisme, alors vous ne pourrez bénéficier d’une prise en charge par l’AGEFICE.

Renseignez-vous auprès de l’organisme auquel vous cotisez pour en savoir plus sur les possibilités de prise en charge de votre action de formation.

Besoin de financement ?