Chargement Évènements

« All Évènements

  • Cet évènement est passé

Formation Pour la Délivrance d’un Permis d’Exploitation, 11-13 Septembre 2017

11 septembre 2017 - 13 septembre 2017

| 426€
Formation Permis d'Exploitation Débits de Boissons

Veuillez sélectionner le nombre de stagiaire :

2,5 jours de formation pour obtenir la licence 4

C&R Formation est un organisme de formation agrée par le Ministère de l’intérieur sous le numéro d’agrément INTD1234112A, pour dispenser des formations initiales et continues pour l’obtention ou le renouvellement de votre Permis d’exploitation.

Quoi doit détenir un permis d’exploitation ?

Un permis d’exploitation est obligatoire pour la vente d’alcool. Restaurateurs, cafetiers, et gérants de tous type de débits de boissons doivent obtenir une licence conforme à leur activité :

Petite Licence Restaurant

La petite licence restaurant s’adresse aux restaurateurs souhaitant vendre des boissons alcoolisées à consommer sur place en accompagnement des repas. Cette licence ne permet que la vente des boissons de 3e catégorie.

Grande Licence Restaurant

Cette licence permet aux restaurateurs de vendre toutes les boissons dont la consommation est autorisée, mais toujours uniquement en accompagnement des repas principaux.

Licence 3

La licence 3, dite licence restreinte, permet la vente de boissons alcoolisées de 2e et 3e catégorie. Cette licence s’adresse aux débits de boissons proposant la vente de boissons alcoolisées pour une consommation sur place uniquement. Pour la vente à emporter de boissons de 2e et 3e catégorie, il vous faudra être détenteur d’une Petite licence à emporter.

Licence 4

La licence 4, dite grande licence, permet la vente des boissons alcoolisées de groupe 4 et 5 ( rhums et alcools distillés) La licence IV s’adresse aux débits de boissons proposant la vente de boissons alcoolisées pour une consommation sur place uniquement. La grande Licence à emporter existe également et permet la vente à emporter des boissons des groupes 4 et 5.

Qui délivre le permis d’exploitation ?

Les organismes de formations agrées sont les seuls organismes habilités pour la délivrance d’un permis d’exploitation. Celui-ci ne peut être délivré qu’à l’issu de la formation. Pour obtenir votre licence, il vous faudra effectuer une déclaration préalable administrative en mairie 15 jours avant l’ouverture de l’établissement, sa mutation ( changement de gérance ou de propriétaire) ou sa translation ( changement de lieu d’exploitation).
A noter que la déclaration fiscale préalable auprès des Douanes, dites déclaration de profession, n’est désormais plus nécessaire.

Cependant, il est impératif d’avoir procédé à l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés auprès de votre Centre des Formalités des Entreprises pour donner à votre entreprise une existence légale.

Programme de la formation Permis d’exploitation

La formation pour la délivrance d’un permis d’exploitation de débit de boissons est composé de six modules :

  • Présentation liminaire de la formation.
  • Le cadre législatif et réglementaire.
  • Les conditions d’ouverture d’un débit de boissons à consommer sur place (café, brasserie, restaurant…)
  • Les obligations d’exploitation.
  • Réglementation locale.
  • Mises en situation et évaluation des connaissances acquises

Où passer la formation ?

Les formations ont lieu dans nos locaux :
2, rue du nouveau Bercy
94220 Charenton le Pont (Porte de Bercy)
Un parking gratuit et surveillé est disponible au Centre Commercial Bercy 2.

Comment faire financer ma formation pour l’obtention du permis d’exploitation ?

Pour faire financer votre formation, il vous faudra impérativement faire parvenir à votre organisme de financement un devis détaillé de l’action de formation envisagé. Vous pouvez générer sur notre site votre devis personnalisé, pour la session de formation de votre choix.

Permis d’exploitation et Hygiène alimentaire : des formations complémentaires

En complément de la formation pour l’obtention de votre permis d’exploitation, pensez à votre formation en Hygiène et sécurité alimentaire en restauration commerciale !

Détails

Début :
11 septembre 2017
Fin :
13 septembre 2017
Prix :
426€
Catégorie d’Évènement:

Qui participe

2 personnes participent à Formation Pour la Délivrance d’un Permis d’Exploitation, 11-13 Septembre 2017

  • eric hu
  • Necdet TUNC
Avis client www.crformation.fr